Association des Professeurs de Français du Honduras

A propos Association des Professeurs de Français du Honduras

La langue officielle du Honduras est l'espagnol. Parmi les langues étrangères enseignées dans le secondaire, on retrouve presque exclusivement l'anglais. le français, quant à lui est enseigné dans les deux universités publiques du pays.  L’objectif principal de notre association est de développer la langue et la culture francophone dans le pays. L’APROFH regroupe des sympathisants de la francophonie de tous horizons : enseignants, élèves, francophones qui résident dans le pays. En bref, notre association accuilli toute personne  francophile qui s'interese à partager cette langue et les cultures francophnes.

Parmi les actions que l'APROFH développe des actions orientées vers la formation continue des membres et des actions orientées vers le partage culturel franco-hondurien. 

On intègre le  Commité Inter institutionnel de Français Langue Etrangère (CIFLE) formé pas des mebres des institutions qui enseignent le français, c'est à dire les universités, les Aliances françaises,  le Lycée franco-hondurien, et notament nous l'APROFH. Ce commité permet de prendre les decissions les plus imprtantes en ce qui concerne l'enseignement du français et l'organisation des manifestations culturelles qui impliquent le français comme La fête de la musique ou la Francophonie.